Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Eatéria Index du Forum -> Partie Générale -> Taverne
Auteur Message
Lucky-Cheater
Meister Three Stars

Classe: Ecaflip
Level: 109
Nation: Amakna
Récoltes: Paysan
Artisanat: Boulanger
Nb Comptes: 1

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:58 (2014)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir un topic questions, ou alors je suis aveugle et ne l'ai pas trouvé.

Donc je me posais deux questions :

N°1 : Est-ce que le nombre de grade maximum est déjà atteint ?

N°2 : Si la réponse est non ou alors si on peut ré-adapté les grades Médecin :

On Privilégie les healeurs, ce que je trouve normal vu le peu de gens motivés pour en monter un, moi même à part un début de sadida eau-terre qui peut heal un peu je suis pas motivé.
Mais bon là n'est pas la questions, Les fécas et sacrieurs tanks sont rares aussi, alors je me demandais si les classes tank, pareil à celle de heal, aurait leurs grades et serait pivilégiés.

Merci d'avance pour les réponses  Okay

Ps : S'il faut un nom qui remplace médecin : TrankHeal 3 stars  Mr. Green

Arrow  Si vous me cherchez je suis déjà dehors  Arrow

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naan O'Bots
Shinigami

Classe: Steamer
Nation: Bonta
Récoltes: HL
Artisanat: HL

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

N°1 : Le grade de death scythe est illimité, suffit de remplir les conditions qui sont pas faciles quand même.

Le grade de kid est un grade spécial. Théoriquement il n'est pas limité non plus, mais en gros ne passe kid que ceux que le shinigami (ou sa pale copie intérimaire actuelle^^) déclare apte. Pour moi ce poste n'est atteignable qu'une fois le chef de guilde convaincu que le joueur priviligiera toujours la guilde et ne la quittera jamais (ceci étant la première condition d'une longue liste)

Je dirais donc que jusqu'a death scythe inclus, seules les conditions présentes dans la zone regle s'appliquent comme limitation donc c'est open bar a quiconque s'en montre digne. Le grade de kid, je suis seul juge et pour l'instant personne n'a rempli les conditions depuis longtemps.

N°2 : Il existe une différence fondamentale entre une classe de soutien et un healer selon moi. Et elle est simple : un build pur heal (le seul qui puisse bénéficier du grade médecin) n'est pas apte a xp en solo. Or, l'un des fondamentaux de notre guilde, c'est que chacun doit etre autonome et que les sorties en groupe sont un moyen d'aller plus vite, plus haut et avec plus de fun et en aucun cas un du ou le fonctionnement de base de la guilde. Beaucoup de nos HL sont artisan plus ou moins investi et ca consomme du temps. Cette facon de gérer l'autonomie, je l'ai longuement débattue, et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est ce qui convient le mieux aux membres de la guilde. Certes parfois on s'ennuie par manque de sortie, mais c'est alors a chacun de stimuler un groupe pour xp. Mais je souhaite que chacun puisse avoir la liberté, quand il le souhaite, de jouer en solo. Simplement parce que j'ai constaté que plus on monte dans une guilde, plus le "devoir" devient imposant : aide aux débutant, farming de métier nécessaires pour se stuff, farming pour le HM, etc... Du coup j'estime que les DS/kid ont droit à leur liberté quand ils l'a souhaite. Et le seul moyen de permettre ca fut d'organiser la guilde autour d'individu et de voir l'action de groupe comme un choix ponctuel quand les gens le souhaite.

Dans cette optique, je répercute ca a chaque grade. Chacun doit pouvoir se débrouiller seul, et tant mieux si des groupes se forment et font aller les choses plus vite et plus ludique.

Un féca ou un sacrieur tank, pour avoir déjà imaginé un build pour chacun de ces deux templates sont jouables en solo. Je dis pas qu'il sont aisement jouable, je dis juste qu'ils le sont. un eni full soin beaucoup moins a partir d'un certain lvl.

Il s'agit donc d'inciter des joueurs à faire un choix "difficile" de carrière en échange de la promesse qu'il auront toujours du soutien pour avancer.

Et même avec ca, on voit très peu de nini se developper car ca reste très pénible.

J'ajoute a cet argumentaire que la refonte du systeme de combat risque de toute facon d'elargir le grade médecin à d'autres classes. Azael a clairement fait comprendre dans le wakfu live 6 si je me souviens bien, que les branches heal allaient se multiplier sur différentes classes pour justement éviter le phénomène "nini sacrifice pour le groupe"

J'attends cette refonte de la mi année pour envisager un changement eventuel Confused

J'espère t'avoir apporté les réponses a tes questions, sinon hésite pas a revenir a la charge
Meister Three Stars

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:54 (2014)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Oui tu as largement répondue à ma question est très rapidement en plus je t'en remercie.
Et oui c'est vrai que si on considère que le nini full heal est plus galère à monter qu'un tank, c'est débile mais j'avait pas pensé à regarder la chose dans ce sens.  Okay
Recrue

Classe: Zobal
Level: 124

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:25 (2014)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

J'avoue j'ai monter un sacri tank et un éni full heal , il y as une TRES grande différence ^^'
Meister Three Stars

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:33 (2014)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bah quand je me suis remis a wakfu, j'ai essayé de me motiver pour monter un sacri tank, mais c'est vrai que la différence de dégats par rapport à mon ancien sacri feu était grisante :/
Shinigami

Classe: Steamer
Récoltes: HL
Artisanat: HL

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Ben fallait le monter feu et le restat tank plus tard  Mr. Green Okay
Meister Three Stars

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 16:58 (2014)    Sujet du message: Ma restat' of farmergency Répondre en citant

Je viens de farm plein , plein, plein, plein ....... de ressources, et je n'ai point envie de m'en refaire une sauf éventuellement le niveau maximale atteint
Donc je voulais vous demandez si vous sauriez quels sorts monter avec un Ecaflip que je suis en feu et eau (étant seulement feu pour l'instant)

Mon Farm est bientôt terminé et j'ai enfin mis la main sur la pano excarnus et donc ma restat' ne saurait tarder

J'aurais bien voulut vous fournir un screen de mes spells, malheureusement elle dépasse les 1 Mo maximal et je ne sais comment réduire cette taille donc je vais vous écrire ce que je peut vous dire :

10 pa / 5 pm 
sorts feu principalement utilisés : Dé six , Craps et Dé Rebondissant
Sorts eau que je prévoyais de monter : Capucine , Pupuce et éventuellement Langue Rapeuse

Et niveau passif, bah je pensais tous les prendre ducoup, et aux niveaux des stats, je pensais , après le PA/PM bien entendu, partir sur du coup critique.

Je vous remerci d'avance pour l'attention que vous porterez à votre Chacha mouillé
Shinigami Kid

Classe: Xel
Level: 147
Récoltes: trappeur 100

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:42 (2014)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Le choix des sorts feu est le plus courant et le plus viable... par contre je te conseil de monter langue rapeuse en priorité de pupuce en eau : ça te donnera un peu de rox direct eau aussi parce que les mobs qui ont de grosses res feu ne manquent pas HL ^^ Pupuce est aussi un sort tres intéressant mais pas besoin de le maxer non plus en plus il prend facilement l xp.
bonne chance pour ta restat Smile
Twik57
Recrue

Classe: Zobal
Level: 124

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:47 (2014)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

N'oublie pas capucine qui est très pratique si tu as besoin de te soin ^^ !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2019)    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Eatéria Index du Forum -> Partie Générale -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation