Départ de la guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Soul Eatéria Index du Forum -> Partie Générale -> Plaintes
Auteur Message
Kozaku
Visiteur

Classe: Ecaflipe
Level: 63
Récoltes: Paysan 35
Artisanat: Boulanger 13

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Salut la guilde ^^' je voulais vous faire part de mon départ de la guilde. Pourquoi vous allez me dire?

Bha c'est pour la simple et bonne raison que je ne trouve pas ce que je recherche au sein de la guilde.
Je dois vous avez que je m’ennuie beaucoup ces temps, que nous manquons de jeu collectif.
Je vous trouvent tous super sympa et j'ai passé de bon moment avec vous et je suis sur que sa continuera mais je serais plus sous votre bannière.
j'espert juste que nos relation serrons toujours les même je vous souhaite une très bonne continuation. Merci pour tous encore.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaxie
Meister Two Stars

Classe: Osamadas
Level: 107
Nation: Brakmar
Récoltes: Trappeur 38, Herboriste 55, Mineur 48
Artisanat: Ebeniste 50, cuisinier 29

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:15 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

No problèm ! Si tu veux revenir n'hésite pas. Après il faut penser que certains travail et ils ont des contraintes Irl.

Passe nous dire bonjour IG ou sur le fofo Smile
Naan O'Bots
Shinigami

Classe: Steamer
Level: 109
Nation: Bonta
Récoltes: HL
Artisanat: HL

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 13:23 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Je pourrais argumenter de pleins de facons différentes sur le fait que le jeu collectif ca se prépare, ca se stimule, que faut aussi se battre pour sa guilde quand on souhaite y voir apparaitre quelque chose, que je t'ai pas vu poster dans la section forum sortie, etc... Bref, que c'est peut être aux membres de la guilde de faire vivre une guilde. Mais étant donné que hier on s'est vu, on a discuté et je t'ai offert une découpeuse de shushus et qu'a aucun moment tu n'as daigné abordé ce sujet, je le prend assez mal.

Par respect pour ta présence et ta gentillesse, je te laisse tes droits une semaine pour te permettre d’échanger avec les autres et de recevoir des adieux dignes de ton investissement, mais j'avoue que je HAIS d'etre mis devant le fait accompli. C'est comme me dire : "De toute façon, tu mérites même pas qu'on en discute". Pire, a cause du cadeau de la découpeuse, ça me laisse l'impression (probablement fausse mais qui restera malgré tout) que tu es resté le temps de la recevoir, alors que tu savais déjà que tu allais partir.

J'en profite pour montrer du doigt un symptôme et sa solution : D'un coté Koza qui ne donne aucune chance de corriger quoi que ce soit et se barre et de l'autre Creep qui discute de ses sensations et au final trouve une solution qui non seulement règle son probleme mais en plus aidera la guilde et donne a la guilde l'envie de l'aider. C'est pour moi le symptôme fondamental qui résume la refonte que j'ai lancée : Entre un membre qui choisit de faire vivre la guilde et un membre qui choisit de vivre de la guilde.

Je tempère tout ça dans ma tête en me disant que je savais que ça arriverait peut-être. Tout nouvel arrivant dans un jeu a tendance a vouloir découvrir et j'avais envisagé que tu puisses vouloir partir. La porte t'aurait bien sur été ouverte a ton retour si retour il y avait. Mais là, vu le manque de communication, je n'en suis plus si sur. Je ne t'en veux pas de partir, c'est limite nécessaire pour que tu te forges ta propre vision du jeu au lieu de la vision du jeu de notre guilde.

Mais j'ai vraiment la fierté de penser que notre guilde ne se compose que de membres (actifs) de grande qualité et que ça en fait un lieu vraiment vraiment sympathique. Ce qui me plait essentiellement, c'est notre facon de toujours dialoguer, au point qu'on a réussi jusque la a avoir une gestion relativement stable de la guilde en ne passant que par le chat de guilde. Des membres matures (pas forcement âgés mais matures) qui préfèrent parler et échanger autour des problèmes plutôt que de les fuir.

Et, hélas, tu viens de fuir, de la moins belle des façons, selon moi...

Voila, l'avis est dur mais sincère. Je déteste mentir ou être hypocrite
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 16:02 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Bha je comprend ton ressentie, mais je trouve que depuis mon arriver nous avons pas fais beaucoup de choses ensemble j'ai remarquer que  la seule choses que nous faisions c'est farm je sais que c'est important mais bon, je suis arriver à un stade ou farm tout le temps c'est chiant. Le faite de  joué avec la guilde étais quasi inexistant cela mais lassé aussi, pour la découpeuse Naan ya pas de souçis si tu veux je te la paye j'ai pas attendue de l'avoir pour partir je me serrai pas fais chier à t'aidé la concevoir si c'étais pour partir juste apret l'avoir eu.
J'ai mis du temps à me décider avant de quitter la guilde, mais voyant à plusieurs reprise que je jouais de plus en plus avec des joueurs extérieure à la guilde je me suis dit au bout d'un moment que ma place étais plus parmi vous j'espert juste que notre relation restera la même qu’avant  
Twik57
Recrue

Classe: Zobal
Level: 124
Nb Comptes: 1

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 17:00 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Moi je farm pas mais j'avoue que jouais seul surtout pour moi (eni) ça devient lassant plusieurs fois j'ai eu envie d'arrêter de jouer a wakfu mais je continue pour vois si le jeu peut encore me plaire mais je comprend car il y as presque aucune sortie en ce moment cette semaine j'ai fait excarnus et un dj flaqueux c'est tout donc je pense comprendre koza et pour le dj flaqueux on était à deux icret et moi 
Shinigami Kid

Classe: Osamodas
Level: 131
Nation: Amakna
Récoltes: aucun up
Artisanat: aucun up
Nb Comptes: 6

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 17:30 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Cette semaine j'ai commencer mon pandawa et je n'est trouver le bonheur de l'xp qu'en jouant multi mais étant donné que mes autres comptes ne sont plus abonnés je me suis retrouvé dans l'embarra.
J'ai dû demander au personnes de la guilde de m'aider a uper mais étant donné qu'il y en a qui taff ou d'autres ne se connectant presque pas j'ai dû me résilier a jouer solo .. (j'ai pas vraiment uper) car l'xp de groupe reste la meilleur initiative.
Koza était le premier a le comprendre sans que j'en parle (ce qui ne me dérangeait pas vu que je montait mes métiers) et il s'est proposé a plusieurs reprises de m'aider a xp de son plein gré mais aussi au détriment de son xp à lui qui n'était pas vraiment énorme.
Koza est un mec sympa et je comprends qu'il est voulu quitter la guilde car malgré le fait qu'elle soit agréable et sympathique, elle manque cruellement de joueurs ACTIFS se qui peut laisser certains (comme moi ou koza) dans l'embarra du pex solo.
Je m'y connais. La guilde est parfois désertique que se soit niveau connexion que niveau chat.

Tout ça pour dire que je le soutiens dans son choix , qu'importe se qu'il a fait il l'a fait a juste titre pour le bon déroulement de son jeu et je ne pense pas qu'il y aura des répercutions énormes sur la guilde vu que notre Koza est chez des alliés !
Death scythe

Classe: Crâ
Level: 132
Récoltes: Tout lvl 100

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 17:36 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Ah il est parti chez qui ? Les KC je suppose ?

Et sinon les gars faut bien se dire que l'on a pas tous les mêmes horaires de connexion ni les même priorités. Quand je me co la plupart du temps j'ai des objectifs personnels bien définis même si ça ne veut pas dire que je suis contre un peu d'xp de groupe. Cependant si vous voulez des sorties xp etc, on a une section dédiée sur le forum où les gens peuvent s'engager à vous soutenir plutôt que de devoir abandonner un de leurs objectifs du moment pour venir avec vous. Je ne dis pas que c'est un fardeau mais tout le monde ne joue pas nécessairement toute la journée ou ne peut pas forcément garantir des heures de connexion "sûres" offertes aux groupes que ce soit bas lvl ou pas. 
Twik57
Recrue

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 19:23 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

c'est pour ça qu'il est aller dans une autre guilde pour essayer de trouver des personnes de son lvl et creepy a raison koza m'as aider à up mon eni à lui tout seul pratiquement et il m'as bien soutenue car je ne pense pas que j'aurait pas repris sans koza malgré que j'avais 30/40 lvl de moins il m'aider sans xp lui même car si il le voulait il n'aurait pas pu seul et la je le comprend car moi dés que je me co je suis à l'hdv pratiquement tout le temps . Parfois il y a des personnes qui proposent d'xp comme montrao métha etc mais une fois par semaines c'est assez peu (je sait qu'on doit xp solo à la base mais pour les joueurs comme moi car j'ai un eni eau je ne peut pas faire de gros combat comme je ne pense pas gérer 3 abra seul et xp à ce moment la est presque impossible). Icret m'as dit a farm 3/4 mois pour 40 lvl en étant une iopette , moi en tant qu'eni je devrait mettre 5/6 mois pour faire comme elle mais à mon avis peu de personne ont envie d'xp autant de temps pour ça , donc je pense qu'une guilde avec des horraires inaproprier est asez dérangeant .
Death scythe

Classe: Crâ
Level: 132
Récoltes: Tout lvl 100

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:05 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Twyk, la prochaine fois structure ton pavé pour que ce soit plus aisé à lire parce que là c'est une sacré salade composée. Very Happy

Sinon, tu as raison, Koza a bien aidé pas mal de monter à monter de lvl comme on l'a aussi aidé à monter. Toi tu es dans un cas particulier, en tant que nini tu as besoin des autres pour xp ce qui est pénalisant et nous en sommes tous conscients mais cela dit tous les HL de la guilde ne sont pas nécessairement toujours dispos à vous aider, on a pas tous toute la journée de libre pour se co.

Je pense d'ailleurs que c'est une partie du pourquoi Koza a décidé de partir, il est co souvent presque toute la journée et du coup comme il y a peu de monde qui peut jouer à ce moment là eh bien il était seul.

Et dernière chose Twyk, ne dit pas "une guilde avec des horaires inappropriés" parce que ça me donne l'impression que la guilde est un outil qui doit s'adapter au joueur. C'est plutôt l'inverse en fait.

Une chose qu me reste un petit peu en travers de la gorge Koza, c'est la soudaineté de ton départ. Hier on a fait des donjons, on s'est bien marrés et tout et là PAF, sans préavis tu pars. Je ne sais pas, tu aurais pu expliquer avant de décider de marcher dans une autre direction, que l'on puisse voir si nous sommes dans la capacité de cerner ce qui t'a dérangé.
Icret
Shinigami Kid

Classe: Iopette
Level: 159
Nation: Riktus
Récoltes: Herbo + Forestier 100
Artisanat: Maroquinier 100

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:06 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Alors, je ne voulais pas me mêler de cette discussion parce que je respecte la décision de Koza et que je ne désire pas me mettre qui que se soit a dos.
Mais, suite a la remarque de Twyk, je ne peux tout de même pas m'empêcher de réagir. 

Il est vrai qu'xp un eni sans groupe, n'est pas des plus simples.
Cependant avec de la bonne volonté, c'est faisable.
Il est vrai que cela prend du temps d'atteindre des lvl élevés.
Mais ou serait l'intérêt du jeu, si en 2 heures vous aviez atteints tout vos objectifs.
Il est aussi vrai que les sorties xp ou les donjons sont plutôt rares dans la guilde.
Remarquez tout de même que pendant environ une semaine, nous avons farmé le même donjon flaqueux encore et encore dans le but d'xp l'eni de Twyk, donjon qui, admettons le, n'est pas des plus intéressants.
Puis suite a cela, ce fut le tour du donjon perlouze, pour les pano que l'on y drop. La plupart des demandes d'aide pour ce donjon ont été satisfaites. Il est toutefois normal, qu'au bout d'un certain temps, on s'en lasse.

Je suis entièrement d'accord avec Twyk quand il affirme qu'xp seul, ou a deux "BL", n'est pas évident.
Mais honnêtement, ça me révolte qu'on puisse dire que "peu de personnes ont envie d'xp autant de temps pour ça".
Il faut parfois savoir faire preuve d'autonomie, car les autres, et quand je dis les autres, je me réfère surtout aux joueurs d'un lvl plus élevé, ne sont pas là uniquement pour satisfaire les moindres besoins de tout le monde et apprécieraient tout autant d'aller xp dans des zones plus HL, capables de leur rapporter plus gros. Cependant, la plupart d'entre eux répondent fréquemment présent lors des demandes d'xp.

Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à aider les autres à xp et la plupart du temps, je le fais avec plaisir.
Mais j'aimerais aussi que l'on comprenne que parfois, j'en ai juste assez. Et bien souvent on ne comprend pas.
Twik57
Recrue

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:21 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

quand j'ai dit "horaire inappropriés" je voulait parler pour moi par exemples je ne dit pas que les gens doivent se connecté en même temps que moi ou autres mais qu'il est préférable de changer de guilde quand c'est comme ça .
Recrue

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:23 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Et je pense arrêté wakfu car j'ai repprit en pensant que j'allais m'y réamuser ça as marcher 1 semaines mais pour l'instant je ne suis pas très motiver  , la je suis en vacances je ne sait pas si je reprends (je préviendrait de mon choix).
Shinigami Kid

Classe: Iopette
Level: 159
Nation: Riktus
Récoltes: Herbo + Forestier 100
Artisanat: Maroquinier 100

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:40 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Hmm... Je ne saurais exprimer aimablement ce que m'inspirent de tels propos, aussi vais-je passer outre ^^ 

Mais je voudrais tout de même savoir quelque chose. 
La semaine ou tu ne t'es pas ennuyé, il s'est passé quoi de spécial qui n'a pas refait surface par la suite, au point que tu en arrives à perdre l'envie de jouer ?
Kozaku
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:35 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Ouai, moi persso comme j'ai dit je trouve juste que nous étions pas souvent ensemble à jouez ce qui manque beaucoup pour un jeu MULTIE ce que je recherche sur un MMO c'est de joué avec d'autres joueurs, mais de toute façon je sais pas si je vais joué encore longtemps au jeu je me lasse déjà de mon personnage.

J'ai prévue de re-roll sur une autre classe dans peut de temp je pence.  
Montrao
Shinigami Kid

Classe: Xel
Level: 147
Récoltes: trappeur 100

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:52 (2014)    Sujet du message: Départ de la guilde Répondre en citant

Pour commencer, il y a xp et être xp.
 Or cette guilde est particulièrement hétérogène et en général dans les sorties, il y a toujours quelqu'un qui doit faire l ' effort de se  
 mettre  a un niveau qui ne l intéresse pas pour aider les autres ...(La sortie est forcément moins agréable pour lui) Ce que je fais cependant ,et ce que Koz a fait apparemment (j'étais pas au courant   ^^'). Pour ma part,mon but est alors de réduire l' écart de niveau entre les membres afin de pouvoir dans le futur envisager des sorties intéressantes pour tout le monde. Il s' avère que j'étais absent il y a 2 semaines, peu présent cette semaine et j ai donc pas vraiment pu accomplir mes "devoirs" envers la guilde. D'ailleur, je me suis pas vraiment rendu compte de l' inactivité de la guilde, puisque a chaque fois que je me connecte je reçois des demande pour se faire xp; parfois j accepte, ou parfois je remet a plus tard , ce qui est normal je trouve.
Tout ça pour dire que l effort est en marche et que cette guilde peut vraiment devenir sympas si tout ses membres arrivent a se retrouver a peu près au même niveau.
C' est pourquoi je propose a Koz de profiter de sa nouvelle guilde pour me rattraper au plus vite :p
Enfin je tiens a faire remarquer que la guilde n' est pas le seul endroit ou jouer en groupe : L' hdv est souvent rempli de personnes qui s'ennuient prêtes a se jeter sur la moindre proposition de sortie. Ou tout simplement se rendre dans une zone de son lv et de proposer a un inconnu d' xp avec lui , ce qui permet d' étendre son répertoire , et peut se révéler très utile par la suite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2019)    Sujet du message: Départ de la guilde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Soul Eatéria Index du Forum -> Partie Générale -> Plaintes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation