Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Eatéria Index du Forum -> Partie Générale -> Messages important
Auteur Message
Naan O'Bots
Shinigami

Classe: Steamer
Level: 109
Nation: Bonta
Récoltes: HL
Artisanat: HL

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 14:41 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes

Ce message ce jour pour vous donner les "directives" pour la guilde dans les semaines a venir :

A. L'image de la guilde

Vous ne l'ignorez probablement pas, mais au cas où je vais refaire un petit point sur deux "incidents" qui nous sont arrivés les semaines précédentes. D'abord nous avons vu apparaitre un groupe de joueur assez "sans-gène" qui se sont mutuellement recrutés dans la guilde. On m'a rapporté que certains souhaitaient ardemment pouvoir retirer du coffre de guilde, j'ai meme un scrren qui m'a été fourni où l'un d'eux se prétendait carrément espion pour une autre guilde et présent chez nous dans le but de foutre le bordel de l'intérieur. Ce groupe de joueur a mis en exergue deux faiblesses dans la guilde : D'abord leurs question sur les grades ont démontré que ceux-ci étaient mal compris et ensuite le fait que les bas grade de la guilde puissent recruter pouvait apporter certains problèmes.

Suite à cela, les grades ont été réformés (et validés depuis par Bamak Shinigami-sama) et ce forum a été crée, avec, désormais, l'obligation pour chaque membre d'assurer une présence forum.

Je pense, maintenant qu'on a un minimum de recul sur ces choix, que ça a eu au moins le mérite de créer un moyen plus efficace de se passer des messages entre membre "hors-jeu" et que ce forum prendra de la vie au fur et a mesure qu'il rentrera dans nos habitudes. Concernant les grades, l'effet semble plus mesurable puisque chacun sait désormais ce qu'il peut espérer. D'ailleurs les points de guilde sont rentré légérement plus vite depuis, je trouve.

Il est temps de passer au deuxième volet de cette réforme. J'ai pu en discuter avec le boss et et nous sommes d'accord sur un point : Notre guilde a une image qui ne lui correspond pas, y compris chez les membres eux-mêmes.

Je prend en exemple le cas du départ de Kozaku et les raisons qui le motivaient. Il avait l'impression d'un jeu collectif mort. En analysant les faits, il est vrais qu'il est anormal dans une guilde de 169 membres de ne pas pouvoir se connecter et s'intégrer aussitôt a un groupe de 6 joueurs pour xp plus vite. Cependant, nous ne sommes pas une guilde de 169 joueurs. Nous avons 169 membres, mais si on regarde les choses en face, hors multi et mules, il y a moins de 20 joueurs actifs et a peine une dizaine max de joueurs qui se connectent une fois par jour.

Ce n'est pas un reproche c'est même plutôt un gage de qualité. Car nous sommes passés le mois dernier 11eme plus grosse guilde du serveur en terme de points de guilde. Avec 20 membres actifs a peine.

Fé-li-ci-ta-tions a toutes et a tous.

Ce sont vos efforts qui permettent cela, et (et je pense pouvoir m'exprimer aussi au nom de Bamak ici) la guilde vous en remercie et nous préférons et préférerons toujours les membres de qualité que vous êtes a un troupeau de kevin kikoolol.

Mais le fait est que la guilde et son image n'est pas en adéquation avec cette réalité.

Dans une guilde de 20 personnes, une recrue se fait bichonnée et se sent bichonnée. Plus importante que diluée dans une masse de 169 joueurs.

Dans une guilde de 20 personnes, l'impression de passivité de la guilde n'existe pas. Avoir un groupe de 6 joueurs devient une chance, l'occas qui se présente, ou découle d'un rdv pris entre les joueurs avant. pas d'un "dû" qui coule de source dans une guilde de 169 joueurs.

Dans une guilde de 20 personnes, être 11eme au classement point c'est une fierté, pas une simple donnée de notre évolution comme ca peut etre le cas dans une grosse guilde de 169 membres.

Dans une guilde de 20 personnes les efforts de chacun comptent. Ils sont même essentiels, car vos points, vos Kamas, vos ressources, votre temps c'est 5% de la guilde. Dans une guilde de 169 membres c'est a peine 0.5%. Vous valez donc 10 fois moins pour la guilde.

La vérité c'est que nous sommes une guilde de 20 joueurs. La vérité c'est que chacun de vous est essentiel, que vous comptez, que nos recrues sont bichonnées que nos sorties en groupes sont des moments de plaisirs parce qu'ils nous permettent de nous retrouver et de nous amuser ensemble ce qui reste une chance et non un dû.

Partant de ce constat, et afin que notre guilde se retrouve "bien dans ses bottes" et avance en sachant ce qu'elle est, a savoir un groupe de joueurs de grande patience, de vive intelligence et pleins de bonne humeur et d'entraide, nous allons drastiquement élaguer les membres de la guilde.

Le 15 avril prochain, un mois apres le message de guilde qui vous accueille actuellement lors de vos connexions ingame, il se passera ceci :

1. Tous les kids auront pour mission de kicker de la guilde tous les membres sous le grade mauvais élèves et possédant moins de 400 pts de guilde. Ces joueurs sont inactifs (mauvais élèves) et n'ont jamais aidé la guilde (moins de 400pts). Ils prendront donc la porte. Ce n'est pas un kick définitif, mais leur retour se fera selon un recrutement standard de la guilde, ce qui veut dire que leur motivation sera testée par un meister qui suivra ensuite son évolution dans la guilde.

2. Tous ceux qui ne seront pas inscrits et présentés sur le forum(s'il ont lu les règles ca doit etre fait et s'ils n'ont pas lu les regles de la guilde ils n'ont rien a y faire) passeront en mauvais élèves.

3. Tous les mois suivants les mauvais élèves seront examinés. Ceux qui seront alors en cumul mauvais élève+non inscrit/présenté sur le forum prendront a leur tour la porte. Ceux qui sont grade standard est non présents forum apsseront en mauvais élèves pour le mois suivant, etc...

De la sorte, nous allons restreindre la guilde à un seul modèle de joueur : Présent, actif et qui suit le forum. S'il n'y en a que 20 tant mieux, ca sera plus facile a gérer. S'il y en a 50, tant mieux encore plus, c'est qu'on grossi; Et quand on en arrivera à 100, on sera les top serveur.

Mais je ne laisserai pas les joueurs qui s'investissent dans cette guilde se sentir de moindre importance parce que la guilde les entoure de joueurs inactifs, agressifs, égoïstes ou autres. Il est temps de récompenser ce qui mérite de l’être et de sanctionner ce qui mérite de l’être. Une guilde est une institution. Elle se doit donc d'etre juste et impartiale envers ceux qui la compose. En bien comme en mal.

B. En route vers l'avenir

XP : L'arrivée de Saharach et de son tremplin xp va permettre a la guilde de monter une team efficace de niveau 120+ très rapidement. La plupart des hauts gradés s'approchent de cet état et notre Montrao national ne se sentira bientot plus si seul a ses sommets d'xp Very Happy

Ce qui veut dire que la guilde va pouvoir forger, sur les 3 prochains mois, son "fer de lance" en prévisions des instances THL qui vont arriver en seconde partie d'année.

Artisanat : Par ailleurs j'invite tous les membres artisans a se concentrer sur leur métier un minima de temps lors des 3 prochains mois. La refonte du craft implique une notion de "temps de craft" dans les recettes. Soyez surs qu'un artisan lvl100 lors de cette refonte pourra naviguer sereinement dans les mois qui suivent.
Certains monopoles sur des crafts lvl150 pourront se mettre en place si vous prévoyez bien votre affaire. Les joueurs THl voudront xp, et ceux qui prendront les devants dans le craft une fois le lvl100+ débloqués bénéficieront comme d'un avantage du fait que chaque recette prenne un temps de craft plus ou moins long.
En clair, s'il faut 1h pour faire une recette de lvl100+, si vous etes lvl100 le jour de la maj et vous mettez de suite a craft vous serez forcement lvl150 (et donc capable de vendre du gros stuff) avant le gars qui est artisan lvl 100 et ira xp au lieu de faire les recettes ou du gars qui sera seulement lvl75 de son métier au moment de la maj.

HM : Concernant le HM enfin, je vous encourage vivement a profiter du "cadeau" fait lors de la maj de saharach pour aider la guilde. En effet, une soixantaine de coffres a trésor ont fait leur apparition dans le jeu, et ces coffres sont accessibles via l'utilisation des artefacts. Je vais faire un topic dans la section astuce et conseils pour recenser tous ceux que je trouverez. Vous etes libre de me faire parvenir vos screen via MP. Ces trésors ne vous coutent qu'un rien de temps, mais peuvent rapporter beaucoup au HM.
Si ouvrir 10 coffres qui rapportent 3000 Kamas chacun vous prend 10 minutes et que vous mettez ces 30 000 Kamas faciles et gratuits dans le coffre de guilde, votre HM grandira d'autant plus vite.
Ce n'est aucunement une obligation, mais il est vrai que notre HM est très gourmand en Kamas pour grandir désormais (pour construire actuellement, soit on réduit les enclos a xp, soit on agrandit le HM : cout de l'opération : 1 000 000 Kamas). J'en profite aussi pour rappeler qu'en contactant un kid ingame, vous pouvez avoir les droits temporaires pour nettoyer le HM de ses monstres dans un enclos, grace aux bombes du stasiliseur, et resemer ce qui vous arrange. Et que chaque combat en HM rapporte des Kamas a la guilde grace au repaire de malandrins.

Merci a tous pour votre temps et votre énergie.

Fin du roman fleuve Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 14:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Creepy
Shinigami Kid

Classe: Osamodas
Level: 131
Nation: Amakna
Récoltes: aucun up
Artisanat: aucun up
Nb Comptes: 6

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 15:37 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

Lu et approuvé 
Recrue

Classe: Zobal
Level: 124
Nb Comptes: 1

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 17:40 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

lu et approuvé
Recrue

Classe: Sram
Level: 81
Récoltes: La pèche ?
Artisanat: Euh ...

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:49 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

lu et approuvé Smile
Meister Three Stars

Classe: Crâ
Level: 114
Nb Comptes: 3

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 17:48 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

lu et approuvé.
Methanomachy
Death scythe

Level: 132
Récoltes: Tout lvl 100

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 00:06 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

Je n'ai lu nulle part qu'il fallait répondre lui et approuvé si ? :p

En tout cas : Lu et approuvé !
Twik57
Recrue

Classe: Zobal
Level: 124

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 00:13 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

on sait jamais x)
Meister Two Stars

Classe: Osamadas
Level: 107
Nation: Brakmar
Récoltes: Trappeur 38, Herboriste 55, Mineur 48
Artisanat: Ebeniste 50, cuisinier 29

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:31 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

Interressant la parte B !

Question bête, pouvons nous avoir une liste des dons ( kamas ) fait à la guilde qu'on se rend compte des dons fournis par chacun ? Cela montre aussi l'exemple en voyant qu'un joueur a bcp donné et qu'un autre voudrait faire de meme.
Methanomachy
Death scythe

Level: 132
Récoltes: Tout lvl 100

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 12:13 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

Le problème avec ce système Yax c'est que ça peut aussi pointer du doigt des gens qui ne donneraient "pas assez" en fonction de standards de guilde.
Yaxie
Meister Two Stars

Classe: Osamadas
Level: 107
Nation: Brakmar
Récoltes: Trappeur 38, Herboriste 55, Mineur 48
Artisanat: Ebeniste 50, cuisinier 29

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:19 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

Ya des avantages et inconvénients dans toutes les possibilités ^^
Naan O'Bots
Shinigami

Classe: Steamer
Récoltes: HL
Artisanat: HL

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:03 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

Il n'existe aucun moyen de recenser les dépots faits a la guilde. C'est un outil demandé par beaucoup de chef de guilde et qui sera (si on en croit Azael dans le live 6) développé un jour ^^
Medecin Two Stars

Classe: Eniripsa
Level: 80

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 07:57 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

Salut, j était pris par des petits problème je vais revenir petit a petit, je ferait mon possible pour gagner des points et faire un peu de Kama et voir se que je peu faire pour aider avec mon petit temps de jeux.
Lucky-Cheater
Meister Three Stars

Classe: Ecaflip
Nation: Amakna
Récoltes: Paysan
Artisanat: Boulanger

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:04 (2014)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14) Répondre en citant

Lu et Chachapprouvé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2018)    Sujet du message: Note sur l'avenir de la guilde (20/03/14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Eatéria Index du Forum -> Partie Générale -> Messages important Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation